Acceuil

Accueil > Autres actions > 18e Mémorial SPADINO : 23 avril 2017 (Courmayeur)

18e Mémorial SPADINO : 23 avril 2017 (Courmayeur)

samedi 18 mars 2017, par FFMC 69

La Coordinamento Italiano Motociclisti (CIM) et la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) accueilleront les motards à Coumayeur le dimanche 23 avril prochain, pour le 18e Mémorial Spadino.

Ci-dessous le message de la FFMC 74 concernant cet événement

Le déroulement de l’hommage rendu chaque année par des motards – italiens français, suisses, belges -, à Pier Lucio TINAZZI dit Spadino, patrouilleur moto, employé du GEIE TMB, qui a perdu la vie en portant secours lors de l’incendie du Tunnel en 1999, a été totalement modifié depuis 2014 : le passage du Tunnel du Mt Blanc en convoi, par les motards venant de France, n’est plus autorisé, de même que les regroupements des motards sur les plateformes nord et sud, aux entrées du tunnel.

C’est donc en Italie, à Courmayeur, que se tient désormais cet événement, le GEIE TMB garantissant la gratuité du passage du tunnel pour les motards se rendant au Mémorial.

Rendez-vous est ainsi donné, ce prochain dimanche 23 avril 2017, aux motards par la CIM et la FFMC pour, ensemble, se souvenir de Spadino et faire de cette commémoration une belle démonstration de solidarité et des valeurs motardes. Ce sera aussi une occasion renouvelée de se souvenir, avec toujours autant d’émotions, d’Elio Marlier, responsable des services de sécurité du tunnel, qui nous a quitté début 2016.

Date : dimanche 23 avril 2017
Lieu : Grande place Grivel - COURMAYEUR (parking ancienne patinoire)
Horaires :
Dès 11h00 accueil des motards par la FFMC, avec boissons chaudes
Repas de midi : pique-nique tiré de la sacoche
15h00 cérémonie de commémoration suivie d’une collation

Infos pratiques : le passage du tunnel sera gratuit pour les motards dès le samedi 22 avril au matin jusqu’au dimanche 23 avril 14h30 (retour à effectuer avant le dimanche minuit).

La [vert]FFMC 74 conseille aux motards qui – venant de France – se rendront à la commémoration de prévoir une marge de temps pour le passage de tunnel, qui s’effectuera individuellement et en conditions normales, les deux sens de circulation étant ouverts au trafic.

Au plaisir de vous retrouver nombreux pour ce moment toujours fort en émotions.

Spadino


Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 69 - 19 Avenue Jean Jaures - 69007 Lyon - Tel : 04 72 71 00 00 - ffmc69@ffmc.fr Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL