samedi 20 mai 2023

Les gouvernements et les employeurs devraient promouvoir la moto !

La FEMA, Fédération européenne des associations de motocyclistes, publie un article qui va dans le sens de la promotion du 2RM.

La FFMC est membre de la FEMA.

La FEMA porte la voix des motards et des utilisateurs de deux-roues motorisés (2RM) auprès des institutions européennes.
Elle entretient des contacts suivis avec tous les autres acteurs du monde du deux‐roues motorisé et les institutions en charge de ces dossiers.
La mobilité en 2RM reste le sujet préoccupant par son défaut de prise en compte dans les projets des différents pays : la FEMA interpelle ainsi régulièrement toutes les autorités européennes.
Les mesures prises par les différents pays visent toujours à réduire et/ou taxer l’utilisation de ces véhicules : stationnements voire circulations payantes en ville pour les 2RM thermiques (UK par exemple), restrictions de circulation liée à la pollution atmosphérique (ZFE), routes interdites pour nuisance sonores (Allemagne, ...).

La FEMA a également organisé un sondage européen sur le stationnement des motos dont la conclusion est sans équivoque « 88,94% des répondants affirment que les motos devraient être autorisées à être garées n’importe où, tant que cela ne cause pas de nuisances pour les piétons et les autres usagers de la route ».
(Voir notre article dans le dossier FEMA du site national, suivre le lien : https://ffmc.asso.fr/les-gouvernements-et-les).

📌 Voir en ligne : Les gouvernements et les employeurs devraient promouvoir la moto !