vendredi 5 avril 2019

Contre le périphérique à 70 km/h..Mobilisation des usagers le 13 avril 2019

Afin de manifester le refus des automobilistes fasse à l’abaissement programmé de la vitesse sur le périphérique une action est prévu le samedi 13 avril 2019. La FFMC69 qui a, depuis plus de six mois, essayé vainement de mobiliser les usagers autres que les deux roues motorisés, ne peut que se réjouir de cette action.
L’action ayant été communiqué que très tardivement et l’antenne ayant des actions programmées depuis plusieurs semaines à cette date elle ne peut se joindre à l’organisation de l’action mais, l’action étant déclaré en préfecture, nous ne pouvons qu’encourager les usagers de deux roues motorisés à se joindre nombreux à l’action pour exprimer que ce refus est partagé par tous.

Depuis plus de 6 mois la FFMC 69 essayé de mobiliser les autres usagers que les motards (automobilistes, transporteurs, professions libérales, taxis, ambulanciers, etc...) que ce soit au moyen de communiqués de presse dès début octobre 2018, en réagissant aux articles de la "presse officielle", par la distribution de flyers et en incitant les usagers à mobiliser les représentants des associations.
Comme nous le disions dans notre dernier article sur le sujet :
" La FFMC 69 continue à exprimer pour sa part son opposition a cette mesure voulue par le président de la Métropole et imposée sans la production d’aucune étude à l’appui tant sur les effets que sur la comparaison des avantages qu’auraient pu amener d’autres mesures comme la régulation dynamique de la vitesse en fonction de la charge du trafic.
Ne pouvant nous opposer seul à cette mesure nous restons à l’écoute de tout partenaire qui souhaiterait s’associer pour exprimer son refus de cette imposition arbitraire.
"

Le calendrier ne permet pas à l’antenne d’être présents aux cotés des organisateurs pour l’organisation de cette action compte tenu du choix de la date et du délai mais nous encourageons les usagers des deux roues motorisés qui le souhaite à venir à ce rendez-vous pour exprimer leur refus de cette mesure, définie sans aucune concertation avec les usagers et sans qu’aucune n’ait été transmise, malgré nos demandes ré-itérées.
Lieu du rendez-vous communiqué par les organisateurs :
Rassemblement le samedi 13 avril à 10h00, pour un départ à 11h00
sur l’esplanade du palais des sports à Gerland

Tous les renseignements sur le lien facebook de l’évènement.

En Pièce jointe le flyer transmis par les organisateurs