lundi 27 mars 2017

Lettre ouverte à la Métropole

Nous avons transmis par courrier en date du 20 février 2017 (et envoi anticipé par mail) une demande de rendez-vous à la Métropole, à la préfecture et à la DREAL, avec copie de cette demande aux maires des deux communes concernées par la Zone à Circulation Restreinte (ZCR).

Sans réponse nous avons relancé les services concernés le 5 mars dernier afin de réitérer notre demande. Nous pensions, à tort semble-t-il, que le dialogue était la voie à privilégier afin de pouvoir exprimer notre point de vue et débattre sur cette question des ZCR vis à vis des usagers des deux roues motorisés (2RM).

S’il faut que la FFMC appelle les usagers des 2RM à descendre dans la rue pour obtenir ce rendez-vous nous le ferons mais nous ne saurions porter la responsabilité des désagréments que subiraient les usagers du fait de ce refus du dialogue.

Comme nous préférons privilégier le dialogue et, à défaut d’avoir été consulté avant la mise en œuvre de la ZCR nous ne pouvons qu’espérer que cette lettre ouverte permettra, enfin, qu’un dialogue puisse s’ouvrir.