Acceuil

Accueil > Vie de l’antenne > Les Assises du Mouvement FFMC 2013 à Lamoura (39)

Les Assises du Mouvement FFMC 2013 à Lamoura (39)

mardi 28 mai 2013, par FFMC 69

Assises 2013 - Le BN
C’est le rendez vous important annuel du Mouvement, elles se sont tenues du 18 au 20 mai.
Oui, mais c’est quoi exactement les assises ?

Le mieux, pour vous expliquer ce que c’est, est que je vous raconte comment je les ai vécues.
C’est un moment important pour tous les acteurs du Mouvement FFMC. A cette occasion se déroule notamment l’Assemblée Générale annuelle où sont conviés les représentants de chaque antenne ainsi que les membres du Bureau National et les salariés.

Ce qu’on y fait ?
On y débat, en assemblée plénière ainsi qu’en commissions de travail, des sujets d’actualité ainsi que des orientations à prendre,on vote le rapport moral de l’année écoulée ainsi que le rapport financier, on vote également des résolutions, ainsi que l’élection du BN (Bureau National).

Toutes les autres structures du Mouvement y organisent également leur AG ainsi que des réunions d’informations.
Les instances du Rhône étaient représentées par une bonne dizaine de personnes dont 3 votants pour la FFMC 69

Partis de Lyon vers 8h30 nous sommes arrivés dans le Jura en fin de matinée.
A 14h commença l’AG de la FFMC dans l’amphithéâtre. On y fait un point sur l’année écoulée,on y a débattu ( parfois vivement ). Bref, une après-midi pleine de vie !!
Après le repas du soir, certaines structures du Mouvement ont organisé leur AG ou leur réunions, notamment l’AFDM, la Commission Stop-Vol ou encore la Commission Juridique.

Dimanche matin, le réveil sonne à 7h ( c’est dur !!! ) avec des commissions de travail qui commencent à 9h !
Cette année 5 commissions nous ont été proposées : sécurité routière, formation des militants, communication, ERJ, et la place des jeunes au sein du mouvement.
Après 2h, voire 3h, d’échanges pour certaines commissions c’est l’heure du déjeuner bien mérité.
Mais ce n’est pas le moment de traîner, après des discussions lors du déjeuner (pas que sur le Mouvement je vous rassure^^), débute, dès 14h, l’AG de la Mutuelle des Motards avec plus 350 représentants de toute la France ! Pour ceux qui n’y assistent pas, à défaut de pouvoir gouter aux routes de la région à cause de la météo, il y a la course de motos GP au Mans qui est rediffusée, l’attention y a été à son comble (presque autant que lors des réunions^^ !!!).
Ensuite vient le diner avec en dessert un immense gâteau représentant une moto pour célébrer les 30 ans de la Mutuelles des Motards. Encore une journée bien remplie.

Lundi matin, réveil aussi matinal et suite de l’Assemblée Générale de la FFMC avec le rapport des différentes commissions de la veille, l’élection des candidats au Bureau National ainsi que les votes (aussi animés que les débats) des résolutions proposées par les différentes commissions.
Et, pour finir, un repas rapidement avalé avant de remonter sur nos montures et de rentrer sur Lyon tout en évitant la pluie (ouf !!).

Ces Assises nous ont, comme chaque année, réservé des surprises mais chaque représentant est rentré avec le sentiment d’avoir fait progresser le Mouvement et c’est pour cela qu’une fois que l’on y est allé, on aime tant y retourner chaque année, en plus de l’occasion que cela donne de discuter avec les autres antennes.

Fred



Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 69 - 19 Avenue Jean Jaures - 69007 Lyon - Tel : 04 72 71 00 00 - ffmc69@ffmc.fr Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL