lundi 11 mars 2013

Mémorial Spadino

La cérémonie de commémoration se tiendra cette année le 7 avril 2013. Rendez-vous est donné à tous les motards français sur la plate-forme du tunnel coté français, à 14h. La cérémonie de commémoration se tiendra à 15h après la traversée du tunnel et la rencontre avec les motards italiens.

Affiche Spadino

Le 24 mars 1999, lors du dramatique incendie du tunnel du Mont Blanc, Pier Luccio Tinazzi dit SPADINO, patrouilleur à moto de la société du Tunnel du Mont Blanc (TMB) a perdu la vie en tentant de porter secours aux automobilistes coincés dans le tunnel.

Depuis, chaque année, à l’appel de la CIM (Coordinamento Italiano Motociclisti) et de son homologue française, la FFMC, les motards transalpins sont invités à rendre hommage à son souvenir à l’occasion du « Mémorial SPADINO ». Pour 2013, la FFMC 74 donne rendez-vous aux motards français le 7 avril à 14h sur la plateforme nord du tunnel du Mont Blanc.

La cérémonie de commémoration se tiendra à 15h après la traversée du tunnel et la rencontre avec les motards italiens. L’antenne de Haute-Savoie des motards en colère invite chaque motard à apporter une fleur.

En 2012, c’est près de 6000 motards qui se sont ainsi réunis. C’est aussi un moment pour rendre hommage à tous nos amis motards qui nous ont quittés.

Pour aider les motards isolés désirant se rendre à cette commémoration la FFMC 69 oragnise un départ depuis Lyon. Le rendez-vous est fixé à la station Total de Gerland à 8h00, moto révisée et plein fait. Le départ se fera par petits groupes (il ne s’agit pas d’un cortège mais d’une sortie faite à titre individuelle). Afin de faciliter les départs il est préférable que les groupes déjà constitués partent directement, sans passer par ce point de rendez-vous.

Au départ de Lyon deux trajets sont possibles, soit le trajet par l’autoroute jusqu’à Chamonix, soit le trajet par les nationales (Lyon -> Pont d’Ain -> Nantua -> Annemasse -> Cluses -> Chamonix).

On compte sur votre présence.