Acceuil

Accueil > +Edito > Visite du délégué interministériel à Lyon

Visite du délégué interministériel à Lyon

jeudi 19 avril 2018, par FFMC 69

Poursuivant sa tournée dans les départements le délégué interministériel de la sécurité routière est intervenu à la préfecture du Rhône ce mardi 17 avril.
Plus de 65 visites dans les départements, aux frais du contribuable bien entendu, pour plaider pour les mesures décidées par le CISR de janvier, la méthode Coué à la puissance 65...

M. Emmanuel Barbe, ce mardi 17 avril est venu à la préfecture de Lyon pour défendre les mesures du CISR de janvier (il a indiqué avoir déjà effectué 65 déplacements dans la France dans ce but, cela prouve bien qu’il a besoin d’aller essayer de convaincre dans chaque département l’un après l’autre face à l’inacceptabilité de la mesure par 3/4 des français).
Droit dans ses bottes, avec des réponses toutes faites issues de son périple dans les précédents départements et se basant sur des chiffres qu’il n’était pas possible de contester puisque, bien entendu, seuls les conclusions des rapports, établies majoritairement par des organismes d’état, sont données.
A ce sujet là d’ailleurs il est intéressant de noter que plus la contestation gagne et plus ces organismes sortent des rapports plus que favorables aux mesures annoncées. Pour preuve le dernier rapport, sorti ce même jour, établi par la sécurité routière et qui justifie les mesures.
Autrement dit le gouvernement décide des mesures et les rapports "validant" les mesures sortent après, bizarrement transmis à point nommé par les organismes d’état.
On mépriserait les usagers qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

Face à cette attitude envers les usagers de la route et des français en général seule peut porter une mobilisation massive de l’ensemble des usagers, encourager les manifestants depuis son véhicule ou le trottoir ne suffit pas.
Seule celle-ci peut amener ce gouvernement sourd et aveugle aux demandes des français, à reculer.
Alors...faites passer le message et mobilisez-vous..mais pas derrière l’écran ou sur le bord de la route :
SUR LA ROULE TOUS ENSEMBLE



Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 69 - 19 Avenue Jean Jaures - 69007 Lyon - Tel : 04 72 71 00 00 - ffmc69@ffmc.fr Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL