Acceuil

Accueil > Manifestations > Action du 24 mars 2018..et suite

Action du 24 mars 2018..et suite

lundi 26 mars 2018, par FFMC 69

Pour ceux qui n’ont pas pu être présent, pour ceux qui n’ont pas pu accéder au lieu de la manifestation ou qui n’ont pas pu tout entendre, vu la longueur du cortège.... un petit retour sur la manifestation du 24 mars.

Parlons des points positifs :

* Tout d’abord merci à vous tous, très nombreux, qui avaient pu rejoindre la manifestation. Plus de 900 motos et 40 voitures pour cette action. Vu le trajet choisi la circulation n’a pas toujours été facile mais on a été vu par beaucoup de monde (ce qui est nécessaire pour faire connaitre encore plus le mouvement) et, à part quelques râleurs coincés dans les encombrements qu’entrainent une importante mobilisation, la plupart des autres usagers avaient un comportement plutôt positif.
* On est passé devant un certain nombre de permanences et on a pu afficher le message exprimant la volonté des français sur celles-ci malgré que beaucoup de députés soit n’ont pas de permanence et donc de lieu pour pour recevoir leurs administrés, soit ne communiquent pas l’emplacement de celles-ci. A ce sujet n’hésitez pas à nous communiquer ces adresses, surtout concernant les députés de la majorité qui sont, bizarrement, aux abonnés absents...
* La mobilisation continue, automobilistes et deux roues toujours réunis, nous reviendront pour une nouvelle manifestation le 14 avril prochain. On vous donne rendez-vous à tous. Faites passer le message que l’on soit encore plus nombreux et prenez vos précautions en arrivant un peu avant puisque, la mobilisation les dérangeant, ils ont cette fois-ci décidé d’interdire l’entrée sur Lyon Centre en venant du sud.

Pour ce qui est des autres points :
* Malgré que chaque député et sénateur ait été contacté par courrier seuls quatre ont répondu individuellement et une réponse groupé pour 11 députés la veille de la manifestation. On avait, bien sur, annoncé que l’on passerait à leur permanence afin d’avoir leur opinion sur le motif de la manifestation et aucun n’a eu le courage de venir nous attendre pour expliquer son point de vue au micro. Comment peuvent-ils représenter leurs administrés s’ils ne veulent pas écouter leurs revendications ? Nous allons continuer à les "solliciter". N’hésitez pas non plus à leur écrire et si vous avez les coordonnées des permanences des élus de la majorité...n’hesitez pas à nous les transmettre.
* Comme vous avez du le remarquer, avant la manifestation et après, très peu de médias locaux ont relayé les informations, alors que les communiqués de presse sont diffusés à tous. Bizarrement depuis que le gouvernement a annoncé sa volonté, malgré l’opposition des français, de mettre en place cette mesure, la plupart des médias ne relaient plus les communiqués de presse, contrairement à ce qui se passait auparavant. Cela a-t-il un lien avec le fait que l’ancien préfet est devenu le préfet de Paris ou que notre ancien maire soit le ministre de l’intérieur...on ne répondra pas à cette question, on vous laisse juger...
* On a constaté lors de cette manifestation, selon les témoignages de plusieurs d’entre vous (et cela a été confirmé officiellement), que la DDE empêchaient les usagers de sortir de Fourvière vers Lyon centre et que les camions de la Métropole déviaient les usagers à la Mulatière pour les envoyer vers l’Est. A ceux qui ont dit qu’ils allaient à la manifestation on leur a clairement répondu que vu l’heure de départ proche ils ne passeraient pas. Voilà donc les solutions utilisées pour minimiser la participation des citoyens aux actions, une preuve de plus que la mobilisation fait peur, on vous laisse juge du procédé.

Quand à nous ça nous renforce dans notre opinion que les usagers sont dans leur bon droit de manifester et qu’ils ont raison. Sinon, pourquoi ne pas parler du mouvement dans la presse et pourquoi interdire l’accès au site de la mobilisation.

Rendez-vous le 14 avril pour leur montrer qu’on ne lâchera pas

Le départ..enfin une petite partie du cortège
Une partie des deux roues présents
Merci aux automobilistes présents..des voitures de tous les styles..


Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 69 - 19 Avenue Jean Jaures - 69007 Lyon - Tel : 04 72 71 00 00 - ffmc69@ffmc.fr Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL