Acceuil

Accueil > Manifestations > Nouvelle manifestation le 24 mars 2018

Nouvelle manifestation le 24 mars 2018

mercredi 7 mars 2018, par FFMC 69

Malgré la mobilisation le gouvernement reste sourd à ce que lui disent les usagers de la route. Nous continuerons donc les actions par tous les moyens nécessaires afin que le message lui parvienne : les français, dans leur immense majorité, veulent une vrai sécurité routière et non pas la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires qui n’aura qu’un seul résultat : une inflation considérable des PV pour petit excès de vitesse.

MANIFESTATION à LYON le 24 MARS 2018 - RENDEZ-VOUS 13h00 - Quai GAILLETON (69002)

Malgré la mobilisation de tous le gouvernement veut rester sourd alors la mobilisation va continuer. Après l’action de février nous vous donnons rendez-vous, encore plus nombreux, le 24 mars sur le quai Gailleton pour montrer la détermination des usagers de la route.
Une nouvelle manifestation est organisée par la FFMC, un appel est fait à tous ceux qui veulent faire comprendre à ce gouvernement que les usagers de la route veulent être écoutés.
Tous, adhérents et sympathisant des associations unis dans ce mouvement : FFMC, 40 millions d’automobilistes, FBF, Ligue de défense des conducteurs, CODEVER et tous ceux qui veulent les rejoindre sont attendus pour dire :
NON au 80 km/h sur les routes secondaires et
OUI à une vrai politique de sécurité routière, faite pour les usagers et non pas contre eux.

Tous unis le 24 mars 2018 - RdV à 13h00 quai Gailleton (69002)Malgré une opposition sur tous les fronts :
* Le sénat a mit en place un groupe de travail pour donner son avis sur les mesures du CISR (dont la réduction de la vitesse) en demandant au gouvernement d"attendre le résultat de celui-ci
* Un proposition de résolution et un proposition de loi ont été déposés à l’assemblée générale
* 28 départements se sont déclarés formellement opposés à la mesure (mise à jour du 7 mars 2018, ils sont 34 maintenant)
* Les usagers de la route se sont largement déclarés opposé à la mesure par l’intermédiaire de leurs associations (40 millions d’automobilistes, FBF, Ligue de défense des conducteurs, CODEVER, en plus de la FFMC bien entendu)
* Chaque semaine des actions ont lieu pour montrer l’opposition massive des français face à cette mesure.
Tous nous voulons une autre politique de sécurité routière axée sur la prévention, l’éducation, l’entretien des infrastructures et le traitement des zones dangereuses et qui ne privilégie pas la seule répression automatique par des radars fixes, des radars tronçons, des radars de feu rouge, des radars mobiles, des radars embarqués, etc etc...

Malgré cela le gouvernement reste, à ce jour, sourd à la demande des usagers et préfère confirmer qu’il imposera, par un passage en force au moyen d’un décret, cette mesure au 1er juillet.
Nous n’avons qu’une chose à lui répondre : CA SUFFIT
Les représentants des Français se doivent de les écouter, à défaut il continueront à nous entendre.
Écrivez à vos députés, écrivez à vos sénateurs, écrivez au gouvernement pour leur exprimer votre refus de cette politique qui ne peut plus être appelé routière.
Affichez votre refus sur les véhicules et...
Rejoignez la manifestation du

SAMEDI 24 MARS 2018
RENDEZ-VOUS 13h00 (pour un départ à 13h30 environ)
Quai GAILLETON (69002)
Tous ensemble, tous unis

Non au 80 km/h


Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 69 - 19 Avenue Jean Jaures - 69007 Lyon - Tel : 04 72 71 00 00 - ffmc69@ffmc.fr Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL