Acceuil

Accueil > Autres actions > Campagne publicitaire de la sécurité rentière

Campagne publicitaire de la sécurité rentière

samedi 17 février 2018, par FFMC 69

Alors que l’on a du mal à trouver des finances pour remettre en état les infrastructures routières ne voilà pas que dans toute la presse une campagne publicitaire de la sécurité routière est mise en œuvre.

"Du samedi 17 février au mardi 20 mars 2018 une grande campagne pédagogique sera diffusée dans plus de 300 supports de la presse quotidienne nationale, régionale, hebdomadaire, télévisuelle et de la presse féminine" comme l’écrit la sécurité routière, sans dire, bien entendu, le coût de cette campagne...
Et tout cela pour quoi ?
Pour encourager l’utilisation des clignotants ?
Pour lutter contre les addictions ?
Pour informer sur les danger du téléphone au volant ?
Non, tout simplement pour essayer de faire rentrer dans les esprits de la population que la baisse de la vitesse à 80 km/h DOIT être mise en œuvre.... "parce que rouler moins vite c’est sauver plus de vies" dixit la sécurité routière. Et sans aucune honte ils n’osent pas appeler cette campagne de publicité par son nom mais ils nomment cela une campagne pédagogique sur les effets d’une baisse de la vitesse.
Et si, au lieu de faire de la propagande gouvernementale avec l’argent public la sécurité routière se remettait à faire des campagnes d’informations ou de l’éducation routière avec ce même argent ? L’argent ne serait-il pas mieux utilisé ?
A moins que cette campagne s’apparente à la méthode Coué, pour essayer de convaincre le nombre de plus en plus important de députés et de sénateurs qui ne croient pas en cette mesure pour diminuer le nombre d’accidents, et donc de décès.

Mais les usagers ne sont pas dupes de ce gaspillage d’argent, cela ne fait que renforcer notre conviction de la non adaptation de la mesure gouvernementale au problème. Nous continuerons à lutter contre cette mesure et pour une vrai politique de sécurité routière, avec nos moyens.

Nous en profitons pour remercier ceux qui nous soutiennent, en adhérant de la FFMC, en faisant un don ou en aidant l’antenne dans ses actions.
Nous encourageons les autres à nous soutenir, votre adhésion, en plus de l’engagement de soutien qu’elle représente, nous permet de mener les actions (location de la sono, du camion, tracts, auto-collants, affiches, etc...) Si vous voulez que les actions se poursuivent et s’amplifient nous avons besoin d’être plus nombreux, non seulement dans la rue, mais aussi comme adhérents.

La FFMC se refuse à toucher des subventions, nos seules ressources proviennent des adhésions, des dons.. alors, sans vous, sans vos adhésions, nous ne pourront mener les combats et vous défendre.

Nous comptons sur vous



Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 69 - 19 Avenue Jean Jaures - 69007 Lyon - Tel : 04 72 71 00 00 - ffmc69@ffmc.fr Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL