Acceuil

Accueil > Manifestations > MANIFESTATION le 24 février 2018

MANIFESTATION le 24 février 2018

vendredi 16 février 2018, par FFMC 69

le combat n’est pas encore gagné, malgré de nombreuses informations qui montrent le bien-fondée de nos demandes rien n’est encore fait alors l’action continue. Le prochain rendez-vous est fixé ce samedi 24 février à 13h00 Quai Gailleton, à Lyon.
le mouvement est soutenu à la fois par les plus importantes associations représentatives des deux roues et par les plus importantes associations représentatives des autres usagers alors :

le 24 FÉVRIER TOUS ENSEMBLE, TOUS UNIS FACE a LA SÉCURITÉ RENTIÈRE voulue par le gouvernement

Les sénateurs ont reçus M. Barbe, sans qu’il ait pu les convaincre puisque, au contraire, le sénat a souhaité mettre en place une commission d’enquêtes en demandant au gouvernement de différer sa décision jusqu’au résultat de la commission.
Depuis cela les nouvelles se sont succédées, et toujours en démontrant l’inutilité de l’abaissement de la vitesse à 80 km/h.
Il y a eu d’abord la publication (enfin) du rapport de l’expérimentation qui prouve que :
- La vitesse autorisée à une incidence significative sur les vitesses pratiquées.
- A une baisse de la vitesse limite autorisée correspond une baisse des vitesses pratiquée.
Mais avec une baisse de vitesse inférieure à la baisse de vitesse indiquée sur les panneaux cela augure une augmentation importante du nombre de PV...à croire que le véritable but du gouvernement.
Suite aux différentes actions qui ont déjà eu lieu dans toute la France et alors qu’il était interviewé le 11 février sur France inter Gérard Collomb, sur la question de savoir si le gouvernement allait renoncer à la mesure du 80 km/h, a indiqué que " le Premier ministre a décidé de discuter de ce problème avec les présidents de conseils départementaux, qui sont les premiers concernés par la mesure, donc les choses vont être comme toujours dans la concertation". On lui rappelle quand même que depuis le début les associations d’usager demandent cette concertation, il serait temps de changer son fusil d’épaule !!
En attendant la prochaine audition de la FFMC et de 40 millions d’automobilistes par le sénat (prévue le 6 mars) nous restons mobilisés :
- Contre la baisse à 80 kmh
- Contre la privatisation des voitures-radars
- Contre les hausses : péages, prix des carburants, contrôle technique pour les autos, forfait post-stationnement, etc, etc...
- Pour une vrai éducation routière et une vrai formation
- Pour une réelle communication et luette contre les addictions et les distracteurs
- Pour une vrai lutte contre les dangers liés aux infrastructures : doublement des glissières, amélioration des revètements routiers, suppression des obstacles dangereux...

Pour une vrai sécurité routière et contre ces mesures de sécurité rentière, rendez-vous
Le 24 février 2018 à 13h00 Quai Gailleton - Lyon

Tous unis, tous ensemble, deux-roues, automobilistes, professionnels de la route et autres usagers
Associations se joignant à l’action de laFFMC 69 :
- 40 Millions d’automobilistes
- Ligue de défense des conducteurs
- FBF (Fédération des bikers de France)
- CODEVER (Colectif de défense des loisirs verts)



Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 69 - 19 Avenue Jean Jaures - 69007 Lyon - Tel : 04 72 71 00 00 - ffmc69@ffmc.fr Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL