Acceuil

Accueil > Autres actions > 80 km/h, le refus s’organise

80 km/h, le refus s’organise

vendredi 26 janvier 2018, par FFMC 69

Deux semaines que le CISR a annoncé, entre autres, son souhait de réduire la vitesse sur les routes secondaires et le refus de cette mesure monte de plus en plus. Pour la FFMC 69 une première action aura lieu ce dimanche 28 janvier.

dimanche 28 janvier, opération de sensibilisation des usagers de la route
Point de RdV : Pôle Moto à Dardilly, pour un départ à 13h30 sur le lieu de l’action.

Pour mémoire, dès l’annonce de la mesure la première réaction des associations (40 millions d’automobilistes coté auto et la FFMC coté deux roues) a été de mettre en ligne une pétition afin de montrer le refus des usagers (à signer ici).
Suite à cela la FFMC a œuvré afin qu’un front du refus se mette en place, avec 40 millions d’automobilistes pour les actions sur le terrain et avec la FFM, le CODEVER, le CNPA Filière 2-roues et le CNPA Éducation Routière pour travailler en commun afin de rappeler au gouvernement les axes majeurs prioritaires qui permettraient réellement de sauver des vies.
La pression commence à porter ses fruits puisque même les députés se posent des questions et, malgré la venue de M. Barbe pour répondre à leurs questions ils sont loin d’être convaincus.

De notre coté nous avons contacté les députés du Rhône afin de les interpeller sur la question, nous espérons des réponses rapides, sinon nous saurons les relancer...
Cette semaine une action citoyenne étant prévu ce samedi 27 janvier, action qui porte, entre autres, le refus de cette mesure. Les adhérents, sympathisants et usagers des deux roues en général peuvent, bien entendu, s’ils le souhaitent, participer à cette action organisé par le groupe "Colère 69".
Pour notre part ayant notre assemblée générale annuelle ce vendredi et ne voulant pas interférer avec cette action nous n’organiserons pas de manifestation ou de rassemblement.
Toutefois pour continuer la mobilisation, avant d’autres actions à définir, nous organiserons le dimanche 28 janvier une opération de tractage en direction principalement des automobilistes. Pour répondre aux éventuels détracteurs, non il ne s’agira pas de tout bloquer mais de faire connaitre la grogne des usagers en deux roues motorisés, de la faire partager aux automobilistes (il ne faut pas croire que tous sont informés des actions en cours et de la grogne qui monte), afin que leur présence soit la plus forte possible lors des actions à venir, une est déjà annoncé dans la Loire, le 10 février prochain, organisée par la FFMC 42.

Alors, dimanche 28 janvier, rendez-vous pour tous ceux qui veulent participer à cette opération de sensibilisation, au Pôle Moto à Dardilly, pour un départ à 13h30 sur le lieu de l’action.



Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 69 - 19 Avenue Jean Jaures - 69007 Lyon - Tel : 04 72 71 00 00 - ffmc69@ffmc.fr Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL