Acceuil

Accueil > Autres actions > Epoqu’Auto 2017

Epoqu’Auto 2017

lundi 13 novembre 2017, par FFMC 69

Un beau succès pour la 39e édition du salon Epoqu’Auto de Lyon.

La 39e édition du salon Epoqu’Auto consacré aux véhicules anciens, qui s’est déroulé du 10 au 12 novembre à Lyon-Eurexpo, a accueilli plus de 70 000 visiteurs.

Organisé depuis 1979 par le club de Amateurs d’Automobiles Anciennes (Club des 3 A) et véritable rendez-vous de passionnés, le salon Epoqu’Auto de Lyon fait revivre les heures glorieuses de l’auto et de la moto à des visiteurs sans cesse plus nombreux venus de toute la France, mais aussi de l’étranger.

Cette année,ce sont près de 70 000 visiteurs qui se sont pressés dans les allées du salon pour admirer les belles mécaniques anciennes et voyager dans le temps l’espace d’une journée.

Comme nous le confie Claude PASSOT, le commissaire général du salon « Nous essayons chaque année de rendre le salon encore plus beau que l’édition précédente, encore plus agréable à visiter »

Cette année, le plateau vedette de l’espace moto a été consacré à MONET-GOYON, constructeur de la région de Macon (71) né en 1917 et qui a connu son heure de gloire non seulement sur les circuits mais aussi sur la route, du début des années 20 jusqu’au lendemain de la seconde guerre mondiale et symbolise parfaitement l’âge d’or de la moto française.

Que l’on soit passionné ou simple curieux, il n’y avait que l’embarras du choix avec les nombreux Exposants, Clubs, artisans, vendeurs de pièces détachées , associations.
Les visites en famille ayant le vent en poupe, les organisateurs ont renouvelé un système de garderie plébiscité par les visiteurs.

Parmi les exposants il fallait noter la présence de la FFMC du Rhône (FFMC69) qui, non seulement tenait un stand en partenariat avec la Mutuelle des Motards, mais assurait également la consigne gratuite pour les casques. Durant tout le salon les militants et adhérents de la FFMC69 se sont tenus à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions.

Rendez vous en 2018 pour la 40e édition d’un salon désormais incontournable du paysage motocycliste français.

Par Alain Salomonovitch, correspondant Moto Magazine du Rhône.

Le salon
la FFMC en pleine action^^
Le stand du groupement


Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 69 - 19 Avenue Jean Jaures - 69007 Lyon - Tel : 04 72 71 00 00 - ffmc69@ffmc.fr Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL