Acceuil

Accueil > Autres actions > Stations-Service : discrimination envers les deux-roues

Stations-Service : discrimination envers les deux-roues

samedi 25 février 2017, par FFMC 69

Vous est-il arrivé de vous retrouver à une station service et de ne pas pouvoir vous servir en carburant si vous ne déposiez pas à la caisse votre casque, vos clés... ou d’être obligé de régler par avance ? Alors que pendant le même temps les usagers en caisse pouvaient faire le plein sans qu’il leur soit demandé quoique ce soit ?

Soyons précis autant nous pouvons admettre qu’il soit demandé d’ôter son casque avant que le déverrouillage de la pompe soit actionné autant il est discriminatoire de demander aux seuls usagers des deux-roues d’aller déposer une pièce d’identité ou les clés de leur véhicule au guichet.
Cela pouvait se comprendre pour des cyclos avant que ceux-ci ne soient immatriculés mais ce n’est plus le cas, il n’y a donc pas de raison que la pratique perdure, quelque soit le deux-roues.

C’est pour cela que nous souhaitons de mettre en ligne la liste des stations-services du département qui pratique cette mesure discriminatoire.
Le but est plus de mettre en avant la liste des stations qui pratiquent de telles mesures que d’indiquer aux motards du Rhône ces emplacements.
En effet la plupart d’entre nous connaissons la politique, en ce domaine, des stations qu’il a l’habitude de fréquenter.
Mais cela peut permettre au motard de passage de savoir ce qu’il a à faire s’il veut éviter d’être traité comme un criminel potentiel, d’autre part cela permettra à chacun de connaitre les distributeurs qui ne respectent pas les usagers en deux-roues autant que ceux en automobile.

Pour cela nous avons besoin de l’aide de chacun.
Communiquez-nous les coordonnées des stations qui pratiquent cette discrimination (nom - adresse ou photo avec les coordonnées GPS,...) afin que nous puissions en établir la liste. Envoyez nous à l’adresse de contact de l’antenne : contact@ffmc69.org.

Grace à vous nous pourrons établir cette liste et faire comprendre aux stations que les motards refusent cette discrimination.
Un exemple de ce que vous pouvez trouver sur les pompes :

Exemple

Autant connaitre les stations qui pratiquent la discrimination avant d’en arriver à des solutions extrêmes comme celle-ci^^ :

©SATO - Le plein


Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 69 - 19 Avenue Jean Jaures - 69007 Lyon - Tel : 04 72 71 00 00 - ffmc69@ffmc.fr Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL