Acceuil

Accueil > Manifestations > A Lyon aussi on manifestera le 10 octobre 2015 contre les interdictions de (...)

A Lyon aussi on manifestera le 10 octobre 2015 contre les interdictions de circulation des deux-roues motorisés en ville

dimanche 27 septembre 2015, par FFMC 69

IMPORTANT - Mise à jour du point de rassemblement - IMPORTANT

Une manifestation est organisée le samedi 10 octobre 2015 à Lyon par la FFMC 69 pour protester "contre les interdictions de circulation des deux-roues motorisés en ville". Aux quatre coins de France, des cortèges seront portés par le slogan "Le deux-roues motorisés est une solution, pas une pollution" !
Le rendez-vous est donné quai Jules COURMONT (tête de cortège au niveau de l’Hotel-Dieu) à partir de 13h30 pour un départ vers 14h00

Par cette manifestation d’envergure nationale, qui vient en soutien de la manifestation francilienne, la FFMC entend faire suite aux "politiques environnementales" qui souhaitent interdire les motos d’avant 2000 (puis celles des années suivantes, à très court terme), dans les grandes villes de France, dont Paris, problématique d’autant plus amplifiée par la loi sur la transition énergétique votée récemment et qui donne tous les outils aux collectivités pour appliquer des zones à circulation restreinte, intégrant le deux-roues motorisés dans ces restrictions. Ce qui constituerait une exception européenne !
L’antenne du Rhône de la FFMC se joint bien entendu à cette action, la métropole lyonnaise étant, comme la majorité des agglomérations, susceptible d’être concerné à terme, il suffit pour s’en convaincre de consulter cet article..
Nous vous donnons rendez-vous
le samedi 10 octobre quai Jules COURMONT à 13h30 pour un départ du cortège à partir de 14h00.

Un deux-roues motorisé c’est 4 fois plus léger qu’une voiture moyenne, ça prend 4 fois moins de place et ça met deux à trois fois moins de temps qu’une voiture pour le faire le même trajet en zone urbaine.
Un usager à moto, c’est un usager de moins dans le bus, le train ou le métro, transports déjà saturés en ville aux heures de pointe.
Mettre un vieux deux-roues motorisé au rebut pour le remplacer par un neuf, c’est du gaspillage et ça génère énormément de pollution (usines délocalisées, transport de composants par avions, camions…)
Les restrictions de circulation imaginées par les technocrates sont également une discrimination sociale entre les ménages aisés qui peuvent acheter des véhicules récents et ceux qui ne peuvent pas et qui sont souvent ceux qui habitent loin de leur lieu de travail et qui ne peuvent se passer d’un véhicule.

Vous voulez pouvoir continuer à utiliser votre 2RM en désengorgeant les voies alors rejoignez nous pour la manifestation et soutenez la FFMC en adhérant afin que, plus nombreux, nous ayons encore plus de poids.



Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 69 - 19 Avenue Jean Jaures - 69007 Lyon - Tel : 04 72 71 00 00 - ffmc69@ffmc.fr Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL