Accueil > Infrastructures dangereuses et autres dossiers suivis > Infrastructures dangereuses > La Duchère, l’histoire se répète....

La Duchère, l’histoire se répète....

La meilleure façon de protéger la vie des usagers les plus vulnérables ne serait-elle pas d’éviter de créer des infrastructures à risques ?
Cette évidence ne semble pas partagée par ceux qui sont chargées d’aménager nos villes...

Alors qu’il semble évident à toute personne que les arêtes d’un bloc en granit se semble pas la meilleure façon de protéger les usagers les plus vulnérables (ce qui a été confirmé par le le passé lorsque la question s’est posée à la ZAC dy Puy d’Or) l’histoire se répète.

Malgré plusieurs contacts tant par courriers que par mails, les aménageurs de la ZAC de la Duchère non seulement ne veulent pas entendre raison mais ils se refusent même à discuter du problème bien que l’actualité leur démontre la dangerosité des installations.

Doit-on attendre un grave accident pour que lors de la réalisation des aménagements les usagers les plus vulnérables soient pris en compte ?

Vous trouverez en pièce jointe la copie de la lettre ouverte que nous adressons à la SERL et, en espérant une réelle prise en compte des usagers vulnérables nous encourageons tous les usagers, quelque soit le mode de déplacement : vélo, deux-roues motorisés, rollers ou autre à se retourner contre la Métropole en cas dde dommages dûs à ces aménagements.

Nom: * :
Email: * :
Autoroute n°/Avenue/Bld/Rue :
En venant de:
En direction de :
A la hauteur de:
Point de repère:
Ville:
Code Postal:
Date:

Etat de la route: nids de poule
gravillons
dos d'âne
ornières

Ralentisseurs: trop haut
brusque
déformé
mal signalé
Peinture: peu visible
trop lisse
trop épaisse
trop glissante
Glissières de sécurité: manquante
endommagée
dangereuse
non doublée
Virage: non signalé
mauvais dévers
sans visibilité
glissant
Carrefour: mauvaise compréhension
sans visibilité
Plaque d'égoût: surélevée
enfoncée
glissante
Séparateur de bus: mal signalé
mal éclairé
dangereux

terre plein peu visible
végétation débordante
feux/panneaux peu visible
éclairage défectueux
travaux non signalés
présence d'eau

Autres observations:



Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 69 - 19 Avenue Jean Jaures - 69007 Lyon - Tel : 04 72 71 00 00 - ffmc69@ffmc.fr Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL