dimanche 19 avril 2015

La Duchère, l’histoire se répète....

La meilleure façon de protéger la vie des usagers les plus vulnérables ne serait-elle pas d’éviter de créer des infrastructures à risques ?
Cette évidence ne semble pas partagée par ceux qui sont chargées d’aménager nos villes...

Alors qu’il semble évident à toute personne que les arêtes d’un bloc en granit se semble pas la meilleure façon de protéger les usagers les plus vulnérables (ce qui a été confirmé par le le passé lorsque la question s’est posée à la ZAC dy Puy d’Or) l’histoire se répète.

Malgré plusieurs contacts tant par courriers que par mails, les aménageurs de la ZAC de la Duchère non seulement ne veulent pas entendre raison mais ils se refusent même à discuter du problème bien que l’actualité leur démontre la dangerosité des installations.

Doit-on attendre un grave accident pour que lors de la réalisation des aménagements les usagers les plus vulnérables soient pris en compte ?

Vous trouverez en pièce jointe la copie de la lettre ouverte que nous adressons à la SERL et, en espérant une réelle prise en compte des usagers vulnérables nous encourageons tous les usagers, quelque soit le mode de déplacement : vélo, deux-roues motorisés, rollers ou autre à se retourner contre la Métropole en cas dde dommages dûs à ces aménagements.