Acceuil

Accueil > Infrastructures dangereuses et autres dossiers suivis > Infrastructures dangereuses > Limonest - routes dangereuses > Limonest, un an déjà ...

Limonest, un an déjà ...

samedi 31 janvier 2015, par FFMC 69

Après diverses demandes de rencontre avec la mairie de Limonest qui se sont toujours soldées par des fins de non-recevoir, nous nous étions donc tournés vers le Grand-Lyon.

Nous avons été reçus, et dans le cadre de ce dialogue, enfin écoutés.
Suite à cela les autorités du Grand-Lyon ont décidé de prendre les avis compétents de l’ex-CERTU devenu CEREMA.
Après cela, éclairés par cet organisme sur la dangerosité des infrastructures dénoncées, le Grand Lyon nous avait fait part de sa décision de supprimer les plots incriminés.
Malheureusement l’arrêté de circulation afférent n’a pas été validé par le maire de Limonest …

Après une ultime demande de rendez-vous faite auprès du maire de Limonest, celui-ci nous a reçu un samedi matin, très rapidement, pour nous informer qu’il désirait reprendre contact avec la nouvelle entité, la Métropole de Lyon …
Sur notre insistance à ne pas reprendre un marathon qui n’avait pas lieu de se renouveler, il a enfin donné son aval pour les travaux, aux responsables de Lyon-Métropole. En effet bien qu’ayant dorénavant de nouvelles prérogatives sur les voies de circulation, ceux-ci entendaient effectuer les travaux en accord avec la mairie concernée …
Notre espoir est donc que ces plots dangereux puissent n’être qu’un mauvais souvenir le plus tôt possible, les services de la voirie nous ayant confirmé, par téléphone, la dépose de cette infrastructure dangereuse.



Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 69 - 19 Avenue Jean Jaures - 69007 Lyon - Tel : 04 72 71 00 00 - ffmc69@ffmc.fr Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL