Acceuil

Accueil > Infrastructures dangereuses et autres dossiers suivis > Infrastructures dangereuses > Limonest - routes dangereuses > Limonest...toujours rien de fait (maj du 20/10/14)

Limonest...toujours rien de fait (maj du 20/10/14)

lundi 20 octobre 2014, par FFMC 69

Comme vous devez le savoir l’antenne lutte depuis plusieurs mois afin d’obtenir la suppression de l’infrastructure dangereuse de Limonest.

Mise à jour du 20 octobre 2014 :
Au retour de notre réunion avec le vice-président du Grand Lyon en charge de la voirie (M. Pierre Abadie), la directrice de la Voirie, le directeur-adjoint de la voirie, le représentant de la ville de Limonest,... ce soir de 18h00 à 19h30 que devons nous en retenir ?
Le point négatif : après des études complémentaires le Grand Lyon revient sur sa position et considère que la solution proposée initialement ne peut être mise en œuvre.
Suite à ce constat et après avoir tenté vainement de nous expliquer qu’à vitesse réglementaire les infrastructures n’étaient pas dangereuses leur sentiment était de dire qu’il n’y avait besoin de rien faire.
Après nos explications et après que nous ayons démontés tous leurs arguments (que ce soit sur les risques de chute, ceux engendrés par un choc à une vitesse de 40 km/h et autres) ils ont été contraints de se rendre à nos arguments.
Nous avons donc insisté et continué le dialogue jusqu’à obtenir un engagement ferme de nos interlocuteurs d’avoir, d’ici le 31 octobre, un calendrier précis et selon des délais raisonnables pour les différentes phases menant à une solution concrète qui satisfasse les motards.

En complément nous avons obtenu de la part des services du Grand Lyon la promesse d’une réunion de travail afin de parler des projets des infrastructures à créer afin de faire entendre la voix des motards.

Nous attendons donc le 31 octobre et, selon les réponses obtenues nous inviterons les motards à nous rejoindre dans la rue afin de montrer notre détermination.

L’article initial :
Nous avions obtenu un engagement du Grand Lyon confirmant la suppression du danger en déposant la totalité des blocs de granit (voir le dernier article : [Point sur Limonest).
A ce jour, malgré la fin de l’été rien n’a été fait et on nous convie à une réunion de plus avec la mairie de Limonest. Nous allons y aller parce que nous n’avons jamais refusé le dialogue (elle a lieu ce lundi 20 octobre) mais, si nous constatons le non-respect des engagements pris nous appellerons l’ensemble des motards à manifester leur désaccord avec ce revirement.

Alors, à tout hasard...gardez le début de la soirée de vendredi de libre^^

Nous vous tiendrons informé(e)s dès la fin de la réunion de ce lundi. Toutes les infos sur le site demain soir.



Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 69 - 19 Avenue Jean Jaures - 69007 Lyon - Tel : 04 72 71 00 00 - ffmc69@ffmc.fr Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL