Acceuil

Accueil > Réunions de l’antenne et du mouvement > Bilan des assises 2014

Bilan des assises 2014

mardi 17 juin 2014, par FFMC 69

Les 7,8 et 9 juin 2014 se sont tenu les assises du mouvement FFMC à Lamoura dans le Jura.

Pour cette dernière édition à Lamoura, les assises pont commencés par la première partie de l’AG de la FFMC qui, après la lecture du rapport moral sous forme de questions-réponses s’est poursuivi par la discussion et le vote des premières résolutions.
Les motions 2 et 3 qui étaient basées sur la charte graphique (chose qui nous a bien pourrie l’année) ont été bien mouvementées. Après que la résolution n°2 du BN (Bureau national) sur l’évolution du logo tel qu’il a été présenté aux JTI ait été votée et adoptée, ce fut l’heure du pugilat autour de celle proposée par une 8 antennes du Conseil de Région Rhône-Alpes (CdR RAA) (sauf la 26/07,42 et la 69). Plusieurs antennes soutenaient cette proposition sous prétexte que le BN n’avait pas fait de concertation sur cette dernière, on a pu constaté qu’il s’est passé la même chose autour de cette résolution n°3. Elle a néanmoins été adoptée.
Suite à ce vote, deux membres du bureau national ont déposé leur démission. De ce fait, le BN s’est retrouvé à 3, dont un membre arrivant en fin de mandat. Les autres résolutions (plus techniques) ont été adoptées sans autre discussion, au vu de l’ambiance qui régnait.
Le premier soir, se fut au tour de l’AG de l’AFDM et nous étions très motivés pour nous y rendre afin de faire le point sure l’agrément du CER OULLINS. Arrivés avec une demi-heure de retard nous n’avons eu qu’à attendre la fin du rapport moral et le début des questions-réponses. Dès le début de celles-ci, Yannick, un de nos référents AFDM de notre antenne a demandé pourquoi il fallait tant de temps pour avoir des réponses aux courriers ou autres mails que nous avons envoyé, sans que nous ayons une réponse claire sur cette question. Après plusieurs échanges animés nous sommes sorti de l’amphithéâtre, en regrattant une communication pas facile...
Le dimanche matin les groupes de travail se sont réunis pour pouvoir débattre sur plusieurs dossiers. Ces groupes étaient la communication, la sécurité routière, le militantisme et les ressources financières. Le dimanche après-midi se fut l’AG de la Mutuelles des Motards, Yannick et Michel étaient présents et là aussi se fut une assemblée très mouvementé, le reste de l’équipe était au repos.
Le dimanche soir nous apprenons qu’il y a aura 9 candidats aux postes du BN dont trois issus du CDR RAA afin d’éviter que le BN ne se retrouve trop faible en nombre, ce qui entraînerait une AGE.
Donc, pour finir le lundi matin c’est terminé l’AG de la FFMC avec les 9 candidatures pour 7 places disponibles. Nous sommes restés fidèle à nos engagements sur les votes aux candidats. Nous souhaitons bon courage au bureau national car la tâche qui les attends n’est pas simple, on espère que ce sang neuf donne un coup de vigueur au mouvement, après une période de rodage évidente au vu du nombre de nouveuax membres. Bonne chance au nouveau BN.



Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 69 - 19 Avenue Jean Jaures - 69007 Lyon - Tel : 04 72 71 00 00 - ffmc69@ffmc.fr Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL