Acceuil

Accueil > Infrastructures dangereuses et autres dossiers suivis > Infrastructures dangereuses > Limonest - routes dangereuses > Limonest - Suite et fin (mais nous resterons vigilants)

Limonest - Suite et fin (mais nous resterons vigilants)

vendredi 6 juin 2014, par FFMC 69

Grace à la mobilisation de la FFMC 69, des militants et de tous ceux qui nous ont soutenus lors des actions les infrastructures dangereuses vont disparaître.

(Rappel voir article précédent)

Après plusieurs courriers et communiqués de presse, une manifestation, une lettre ouverte et une menace de manifestations reconductibles, le dialogue a enfin pu débuter avec les services de la voirie.
Bien sur il a fallu ensuite une réunion et de nombreux appels téléphoniques mais le résultat est là, notre mobilisation a payé.
Mais, au final la direction de la voirie a enfin reconnu, selon ses propres termes, la dangerosité de ces bornes en granit.
Suite à cette reconnaissance la solution qui va être mise en oeuvre afin de remédier à ce point noir est la suppression des bornes granit tout au long de la voirie, la réalisation d’une noue enherbée afin de créer une dénivellation devant empêcher le stationnement sauvage des véhicules, le dispositif étant complété par une signalisation verticale.
La FFMC ne peut que se réjouir que la raison l’ait emporté. Nous nous réjouissons que l’objectif d’empêcher le stationnement des véhicules puisse se faire non pas au détriment de la sécurité des deux roues motorisés et des autres usagers, mais en respectant ceux-ci.
Nous ne pouvons qu’espérer que ce principe sera pris en compte pour les autres aménagements, existants ou à venir.
Bien entendu nous resterons vigilant sur le respect de l’engagement pris par le grandLyon quant à la réalisation de ces travaux tout en regrettant qu’une consultation, au préalable, de la FFMC, n’ait pas pu permettre d’éviter d’arriver à cette solution.

Après les guillotines, les menhirs ?

Les plots incriminés qui doivent disparaitre


Voir en ligne : Casque d’Ane : à Limonest, la FFMC 69 fait bouger le granit ! (Motomag)



Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 69 - 19 Avenue Jean Jaures - 69007 Lyon - Tel : 04 72 71 00 00 - ffmc69@ffmc.fr Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL