Acceuil

Accueil > Manifestations > Manifestation du 12 avril 2014, Communiqué de presse (maj le 6 (...)

Manifestation du 12 avril 2014, Communiqué de presse (maj le 6 avril)

dimanche 6 avril 2014, par FFMC 69

A environ 6 jours de la manifestation qui va rassembler et les usagers de deux roues motorisés et les automobilistes le communiqué de presse a été remis à jour pour prendre en compte les nombreux soutiens reçus. Ne nous leurrons pas le nouveau ministre de l’intérieur va suivre docilement les ordres de son chef si alors mobilisons pas massivement. N’hésitez pas à le relayer ainsi que l’affiche et le tract de l’action.

Sécurité routière : Non à l’inflation sécuritaire !

Pour une meilleure sécurité routière et pour dire non à la politique du chiffre, la FFMC 69, avec le soutien des associations membres de l’Union des Usagers de la Route (UUR) se joint au mot d’ordre national et appelle à manifester le 12 avril 2014 à 13h30 au départ de la place Bellecour.

D’ici l’été prochain, le gouvernement prévoit d’imposer une nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau routier national et départemental. Annoncée par Manuel Valls, cette surenchère sécuritaire est inspirée par un petit comité d’experts qui prétendent atteindre un objectif décrété par les bureaucrates de l’Union européenne : diviser par deux les chiffres de la mortalité routière.

Pour la FFMC 69 comme pour les associations de conducteurs regroupées au sein de l’Union des Usagers de la Route, la sécurité routière devrait au contraire être fondée sur le partage de la route, l’apaisement des comportements, la formation et l’information des usagers du réseau routier… mais avec une sécurité routière dictée par le ministère de l‘Intérieur, c’est encore et toujours la politique du bâton qu’on retrouve à l’extérieur ! ça suffit !

La ligue des conducteurs, 40 millions d’automobilistes, ainsi que de nombreuses autres associations d’automobilistes ont invité les automobilistes à rejoindre les manifestations organisées par la FFMC. Nous les accueillerons volontiers dans le cortège afin de montrer au gouvernement que l’ensemble des usagers est contre ce projet. Les véhicules seront intégrés au cortège en respectant les consignes données par la FFMC 69. Pour une bonne organisation du cortège les participants devront montrer leur appartenance à la manifestation en affichant banderoles, affiches ou autres.

Une autre sécurité routière est possible,
avec et pour tous les usagers et non contre eux !

Rendez-vous le 12 avril sur la place Bellecour à 13h30





Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 69 - 19 Avenue Jean Jaures - 69007 Lyon - Tel : 04 72 71 00 00 - ffmc69@ffmc.fr Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL