Acceuil

Accueil > Infrastructures dangereuses et autres dossiers suivis > Infrastructures dangereuses > Limonest - routes dangereuses > Infrastructures dangereuses à Limonest, suite...

Infrastructures dangereuses à Limonest, suite...

vendredi 21 mars 2014, par FFMC 69

M. le Maire de Limonest ne daignant pas répondre à notre cri d’alerte concernant la mise en place d’infrastructures dangereuses pour TOUS les usagers la FFMC 69 envoie ce jour une lettre ouverte sur cette question

Nous avions transmis le 17 février dernier un courrier à M. le Maire afin de lui demander un rendez-vous afin de voir avec lui comment pouvait être régler la question des plots en granit qui ont été mis en place sur sa commune (voir article).
A ce jour, plus d’un mois après notre courrier et une semaine après la manifestation qui a mobilisé plus de 500 motards pour dénoncer ce danger nous n’avons toujours ni reçu de réponse ni été contacté par la mairie et pendant ce temps là le danger est toujours présent avec le risque, à chaque instant qu’un accident, qui pourrait n’être que de faible gravité, ne se transforme en drame à cause de ces blocs en granit.
Et il ne faut pas croire que ce risque ne concerne qu’un usager de la route en excès de vitesse car vu l’état des routes envahies régulièrement de gravier ou de sable notamment du fait des travaux en cours, cela peut arriver à chacun.
Quelque soit l’usager, que ce soit un deux roues motorisé qui glisse après une chute à faible vitesse sur les graviers, un vélo qui chute sur ces mêmes graviers, un roller ou autre tout le monde est susceptible de finir contre ces blocs de granit, avec les conséquences que l’on peut aisément deviner.
Certes, supprimer ces blocs ne supprimera pas les risques de chute ou d’accident mais au moins cela en limitera les conséquences.
Afin de mettre chacun devant ses responsabilités nous envoyons ce jour une lettre ouverte à la mairie de Limonest ainsi qu’aux services du Grand lyon. Il serait préférable d’agir avant qu’un drame arrive.
Cet ouvrage, au même titre que d’autres (dont les glissières de sécurité non doublées) ne devrait pas exister le long de la route si la volonté est vraiment de faire baisser le nombre de décès consécutifs aux accidents de la route.



Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 69 - 19 Avenue Jean Jaures - 69007 Lyon - Tel : 04 72 71 00 00 - ffmc69@ffmc.fr Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL