Acceuil

Accueil > Communiqués de Presse > Mémorial Spadino : Rendez-vous à Courmayeur !

Mémorial Spadino : Rendez-vous à Courmayeur !

lundi 24 février 2014, par FFMC 69

Le déroulement de la 15e commémoration, réunissant des milliers de motards, est totalement modifié dès 2014

Depuis l’été 2013, des discussions ont été engagées par les services de sécurité du Tunnel du Mont-Blanc (GEIE TMB) avec le Coordinamento Italiano Motociclisti (CIM) et la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) :
Le succès rencontré lors des derniers rassemblements et le fort accroissement du nombre de motards participant à l’hommage rendu chaque année à Pier Lucio TINAZZI dit Spadino – patrouilleur moto, employé du TMB, qui a perdu la vie en portant secours lors de l’incendie du Tunnel en 1999 - nécessitent une organisation différente, afin de sécuriser la traversée du tunnel par les motards venant de France, aussi bien à l’aller qu’au retour.

Le passage du Tunnel en convoi, par les motards, ne sera plus autorisé, de même que les regroupements des motards sur les plateformes nord et sud, aux entrées du Tunnel.

La CIM, organisatrice de cet événement, a aussitôt entrepris de rechercher un lieu, le plus proche possible et disposant d’une capacité d’accueil suffisante : Courmayeur réunit ces critères et la CIM y organisera le Mémorial qui se déroulera, en accord avec la Mairie de Courmayeur, les 26 et 27 avril 2014. La cérémonie d’hommages à Spadino débutera le dimanche à 14h00.

La FFMC tient bien entendu à participer à ce grand moment de solidarité motarde et sera présente avec un point d’accueil (stand & boissons chaudes) à Courmayeur toute la journée du dimanche 27 avril.

Le GEIE TMB accordera la gratuité du passage (aller-retour), et ce dès le samedi, afin de permettre aux motards venant de France de se rendre à Courmayeur.
La CIM renseignera sur les possibilités d’hébergement.

A toutes et à tous, qui vous rendrez cette année à la commémoration : prévoyez une marge de temps pour le passage de tunnel, qui s’effectuera individuellement, dans le respect des règles de circulation.

Rendez-vous à Courmayeur : tous ensemble, et nombreux cette année encore pour nous souvenir de Spadino et contribuer à faire de cette commémoration une belle démonstration de notre solidarité et de nos valeurs motardes.

L’équipe FFMC 74



Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 69 - 19 Avenue Jean Jaures - 69007 Lyon - Tel : 04 72 71 00 00 - ffmc69@ffmc.fr Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL