Acceuil

Accueil > Réunions de l’antenne et du mouvement > Réunion de la commission des coordinateurs

Réunion de la commission des coordinateurs

mardi 17 septembre 2013, par FFMC 69

Commission des coordinateurs du 14 septembre 2013 à Montreuil

Pour débuter cette réunion, France WOLF du BN nous a annoncé que les locaux de Montreuil, qui devenaient inadaptés au mouvement étaient en vente.
Une personne a fait une offre qui est en bonne voie. Les futurs bureaux de la FFMC restent sur Montreuil, le déménagement est prévu pour juillet 2014.

Suite à cette annonce on est passé à l’ordre du jour.
Le premier point a été le dossier sur les accidents causés par une infrastructure inadaptée. Magali (FFMC 60) nous a exposée son travail de recherche, en demandent aux antennes de lui filer un coup de main, à ce jour elle a eu peu de retours.
Une commission de travail va être mise en place pour continuer le dossier. Le problème étant l’accès aux informations,l’ONISR (observatoire national interministériel de la sécurité routière) bloquant l’accès aux informations nécessaires, dossier à suivre.
Le point suivant, qui beaucoup parler en ce moment, a été la mise en œuvre de la nouvelle charte graphique (qui a été votée aux assises de Lamoura cette année).
Beaucoup sont très attaché au mot Colère et certains adhérents ne comprennent pas ce nouveau logo. Lors de la discussion il est apparu que presque tous le monde est d’accord pour rajouter sous le "motards et citoyens" une phrase qui satisfait tout le monde, le "Fédération Française des Motards en Colère" en toutes lettres.
Sur le sujet des routes nationales payantes certaines antennes ont été contactées par la presse pour avoir leur avis, le BN nous a demandé de nous rapprocher des associations qui sont déjà sur le terrain et qui œuvrent sur le sujet.
Et nous avons fini sur la notion de fédéralisme, du respect des recommandations du bureau national, sur l’organisation des conseils de régions et sur le PA2 (projet associatif 2).
Sur le fédéralisme un groupe de travail a été constitué. Concernant les conseils de régions, le BN souhaite que cela fonctionne beaucoup mieux, certains ne se faisant que sur une seule journée. A terme, il faudrait élire, au conseil de région, 3 personnes chargées de faire remonter les informations au national.
Pour en finir avec la formation du coordinateur, le fichier du groupe de travail a été adopté.

David THOMAS, coordinateur FFMC 69



Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 69 - 19 Avenue Jean Jaures - 69007 Lyon - Tel : 04 72 71 00 00 - ffmc69@ffmc.fr Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL