Acceuil

Accueil > Autres actions > Balade Padawan

Balade Padawan

vendredi 30 août 2013, par FFMC 69

Ces sorties ont pour but de faire encadrer par des motards chevronnés des jeunes permis ou des conducteurs qui reprennent le guidon après une pause

Alain Salomonovitch
Correspondant Rhône (69)
Balade « Padawan »

Le soleil était enfin de la partie pour cette première balade « Padawan » (jeune apprenti en langage Star Wars) de la saison, organisée par la FFMC du Rhône.

Ce sont en tout une quinzaine de participants qui se sont réunis, ce Dimanche 16 Juin pour parcourir les belles routes viroleuses des monts du Bugey dans le département de l’Ain.
Le groupe a pris le départ de Lyon dans la bonne humeur, en direction d’Hauteville (petite station de ski locale) en passant par le plateau du Retors et sa nature préservée, puis Nantua et son lac aux eaux claires, et pour finir un retour par le col du Cerdon et son excellent petit vin blanc légèrement pétillant.
Soit un périple d’environ 250km par une belle journée ensoleillée.
Le cortège, composé de jeunes permis, de « reprises de guidons », mais également de motards confirmés avait un point en commun : celui du plaisir de rouler ensemble sereinement et de partager des moments d’amitié et de convivialité.
Portraits :
Comme par exemple, Jean et Sylviane et leur BMW 1200 RT, ils partagent toujours à deux les joies de la moto. Pour eux la moto c’est avant le plaisir de se balader, de découvrir de nouveaux paysages, mais surtout l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de se faire de nouveaux amis. A ce titre, ils n’ont pas été déçu.

Mais aussi, Eric venu avec sa fille Audrey, nouvellement au guidon d’un side-car OURAL, Eric était à la recherche d’un groupe qui roule « tranquille » car comme il dit : « ma machine ne passe pas le 90/100 km/h et encore ; en descente et avec le vent dans le dos... ». Il s’est vraiment « régalé », d’ailleurs on pouvait voir une large banane affichée sur son visage.

Le cadet du groupe s’appelle Adrien, tout récemment titulaire du permis moto, dont la Kawasaki 250 Ninja est encore en 34ch. Pour lui , participer à cette balade représentait un véritable défi et beaucoup d’appréhension. Mais très vite , il s’est intégré au groupe, à pu suivre le rythme sans aucun problème. A la fin de la journée, c’est avec la joie et la fierté de faire partie de la grande famille des motards, qu’il nous a salué en nous disant : « vivement la prochaine, vous pouvez compter sur moi, j’en serais... »

Comme prévu, le parcours s’est déroulé sans encombre, à un rythme apaisé et à l’arrivée, en fin de journée, de chaleureux sourires étaient présents sur les visages des participants.
Devant un tel succès, les organisateurs prévoient dors et déjà une prochaine édition mais cette fois ci dans les monts du Beaujolais.



Fédération Française des Motards en Colère Editions de la FFMC - Moto Magazine Assurance Mutuelle des Motards Association pour la Formation Des Motards FFMC Loisirs Commission Stop-Vol Commission Juridique ERJ2RM Fédération Européenne des Associations Motocyclistes BANNIERE MOUVEMENT
© Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 69 - 19 Avenue Jean Jaures - 69007 Lyon - Tel : 04 72 71 00 00 - ffmc69@ffmc.fr Contact  |   Plan du site  |   Mentions légales
ADMINISTRATION Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL